Festival interceltique de Lorient 2016En 2017, le Festival Interceltique de Lorient aura 47 ans. Du 4 au 13 août, l’interceltisme regroupera plusieurs nations celtes autour d’un même objectif : s’amuser et promouvoir la culture celte et bretonne. Cette année, c’est l’Ecosse qui est à l’honneur.

Plus de 700 000 visiteurs sur 10 jours

Le Festival Interceltique accueille plus de 4500 artistes, 700 000 visiteurs, 80 000 spectacteurs sur 48 spectacles payants dont 70 gratuits. C’est l’un des plus grands festivals européens. Son concept entre culture celtique et métissage international est unique en Europe.

L’Ecosse mis à l’honneur !

Tous les ans, des pays celtes sont invités et mis à l’honneur. 2017, sera l’année de l’Ecosse, nation celtique pleine de caractère. Vous y retrouverez également d’autres nations comme les Asturies, la Galice, le Pays de Galles, l’Irlande, la Bretagne. Mais également, l’Argentine, le Canada, le Mexique, Cuba ; les pays de la diaspora celte.

Un melting-pot celte !

Ce sera pour vous l’occasion de croiser un écossais en kilt dans un bar irlandais au centre ville de Lorient, en pleine conversation avec un asturiens et un gallois. Le festival est un lieu de rencontre incroyable, d’une richesse culturelle sans égal. C’est un condensé de toutes les folklores et cultures celte du monde entier.

Infos pratiques

Billetterie

Vous pouvez acheter vos billets sur internet sur le site du Festival Interceltique de Lorient. Il existe également plusieurs offres spéciales et des forfaits que l’on peut réserver par téléphone ou au guichet, 11 Espace Nayel à Lorient. Pour les conctacter, vous pouvez les joindre au service Accueil : 02 97 21 24 29 ou Billetterie : 02 97 64 03 20. Ou posez directement vos questions en ligne sur le formulaire de contact.

Accès, transport et restauration

Je vous conseille de télécharger le plan du festival pour faciliter votre séjour. Pour vous déplacer en toute sécurité et quiétude, vous trouverez de multiples moyens de transport, covoiturage en voiture et en bateau, Bus et Batobus, vélo en location. Le réseau de la CTRL (bus et batobus) vous ramène jusqu’à 3 h du matin. Retrouvez toutes informations sur les transports du Festival Interceltique.

Pour se restaurer, les solutions ne manquent pas ! Le village Celte regroupe derrière le palais des congrès, plusieurs emplacements pour votre restauration. Et il y a du choix, crêpes, sardines, cochonailles, sandwichs ou Food trucks.

Hébergement en chambre d’hôte à Lorient

Nous vous proposons en location 5 chambres d’hôtes près de Lorient. Notre piscine intérieure, le sauna et le hammam vous permettront de séjourner tout près du Festival dans une maison d’hôte de charme. 

Réserver