Sous un climat d’une incontestable douceur, le pays de Lorient, port international, a conservé ses odeurs d’épices et le parfum des ailleurs lointains . Les cultures celtes du monde entier s’y rassemblent et les plus grands navigateurs y trouvent leur port d’attache. Son histoire liée à la compagnie des Indes et les habitants de tout horizon confère à cette cité maritime un esprit de solidarité, de convivialité et de fête. Venez découvrir son incroyable richesse dans une maison et chambre d’hote de Lorient avec piscine intérieure et Spa.

Blavet rivière de Lorient près de la chambre d'hôte

L’Argoat

La terre en breton est  riche en chemin, vallon et ruisseaux, plaisir de rives du Blavet , du Scorff, du Scave. Tout au long du halage, vous trouverez des chemins de randonnée, de voie verte à suivre en vélo ou à pied à quelques minutes de votre chambre d’hote.  Le parc de Kerzec et le bois de Ronquédo propose également des parcours sportifs et des belles balades en pleine nature.

Bord de mer et plage  sur Lorient

Le Bord de Mer

De Guidel à Gavres : 50 km sont quasiment ininterrompu de plages, de longues grèves ou de petites criques intimistes. Par toute saison et quel que soit l’heure de la marée, le littoral offre une multitudes d’activités et de panorama martitime :  La Falaise, le Loc’h, Pen er Malo, Fort Bloqué, les Kaolins, le Courégant…

Citadelle de Port Louis près de Lorient

Port-Louis

En prenant le bateau navi bus dans le centre de Lorient, vous pouvez rejoindre  Port-Louis.Cette citadelle de Vauban, place forte du pays lorientais, garde l’entrée sur la rivière. Dans la ville fortifiée vous trouverez deux musées : la Compagnie des Indes et le musée de la Marine.

Sous Marin de Lorient

La base de Lorient

De 1941à 1943 la marine allemande a édifié trois gigantesques blocs de béton armé sur la presqu’ile de Keroman .Ces blocs indestructibles restent un souvenir de l’histoire et la base a reçu le label Patrimoine du xx ème siècle. Les blocs K3 et K2  et le sous-marin se visite toute l’année.

Cité de la Voile de Lorient

La cité Eric Tabarly

Sur le site de la base des sous-marins, Lorient agglomération a décidé en 1999 de créer un musée en mémoire du marin disparu Eric Tabarly.C’est un lieu d’exposition permanente, espace d’animation, port d’attache des Pen Duick d’Eric Tabarly.

Entrée port de l'ile de Groix à Lorient

L’ile de Groix

Ce paradis environné d’eau turquoise est une visite incontournable des amoureux de la nature. Retrouvez plus d’information sur l’itinéraire conseillée entre la chambre d’hôte et l’ile de Groix, les visites et activités sur place. En savoir plus sur l’ile de Groix …

Randonneurs sur bord de mer à Lorient

Randonnée Lorientaise

Le pays lorientais regorge de circuit de randonnée pédestre. En partant de la chambre d’hôte, découvrez la randonnée du Scorff ou parcourez les voies vertes à Quéven .

zoo de Pont-Scorff

Le Zoo de Pont-Scorff

Visitez sur 12 hectares le zoo à Pont-Scorff et découvrez les animaux des 5 continents : lyon, panthère, rhinocéros, autruche, lémurien, serpent, otarie… + d’info sur le Zoo de Pont-Scorff

Le Haras d'Hennebont

Le Haras d’Hennebont

Créer en 1857, possède un musée qui se visite toute l’année et de nombreux spectacles équestres y ont lieux en période estivale.

Parc de Kerzec près de la chambre d'hote

Parc et parcours Sportif

Parc de Kerzec, Parc du bois Ronquédo , vous propose de beaux parcours sportifs et de belles balades en pleine nature à quelques minutes du Manoir des Eperviers et de votre chambre d’hôte à Quéven.

circuit randonnee quéven

Circuit de Rando Quéven

Partez à la découverte d’une nature pleine de curiosités : rivière, marais, estuaire. Découvrez le plan, itinéraire en boucle de 10 km du circuit de randonnée du Scave au Scorff.

voie verte et piste cyclable

Voie verte et piste cyclable

C’est parti pour une randonnée à vélo ! Quéven et le Morbihan vous propose plusieurs voies vertes vers Pont-Scorff ou vers le littoral de Lorient. Découvrez la voie verte Quéven Pont-Scorff et celle des Kaolins.