A quelques minutes de votre chambre d’hôte du Manoir des Eperviers, vous avez la possibilité de faire du sport ou une balade dans le parc de Kerzec et et le bois de Ronquédo à Quéven.Si vous préférez faire une grande balade à pied ou à vélo, il existe une voie verte de Quéven à Pont-Scorff. Pour les plus courageux, retrouvez la liaison jusqu’à la piste cyclable des Kaolins qui vous amène sur la côte du pays de Lorient, à Guidel. Vous souhaitez suivre un circuit de randonnée pédestre. Je vous propose la belle boucle de rando du Scave au Scorff.

Le parc de Kerzec

Plan du parc de Kerzec

Plan parc de Ronquédo


C’est un véritable espace de nature de 14 ha en plein coeur du centre ville de Quéven. Vous pourrez vous dégourdir les jambes et prendre un grand bol d’air frais sur son parcours sportif ou simplement faire une petite balade. Dégustez les pommes du verger conservatoire libre d’accès toute l’année.

Itinéraire chambre d’hôte – parc de Kerzec

Allez au parking du Manoir des Eperviers et sortez sur la rue de Kerdual pour prendre la rue Pasteur. Bifurquez sur votre droite sur l’impasse Pasteur. Continuez pour arriver à la rue François Villon.

Tournez sur votre droite puis prenez à gauche sur la rue des Bruyères. Marchez jusqu’à l’intersection qui vous amène au chemin de Kergalan Bras. A la première intersection sur votre gauche, prenez à gauche, ne continuez pas sur le chemin de Kergalan Braz. En suivant ce chemin, vous arrivez au bord du parc et près d’un entrée du parc de Kersec. Suivez le chemin en bois, vous trouverez un parcours sportif.

Parcours sportif du Bois de Ronquédo

Situé au quartier de la Croix verte à Quéven, le parc de Ronquédo vous propose un parcours sportif aménagé par le conseil départemental du Morbihan. Ce bois de 18 ha est également adapté pour les parcours sportifs de type cross.