Voie verte Quéven Pont Scorff

Ces pistes cyblables du Morbihan vous permettent soit d’aller vers Pont-Scorff par la campagne, soit de vous promener jusqu’à la côte de Lorient. La voie verte Quéven-Pont-Scorff est réalisée sur une ancienne voie de chemin de fer. Ombragée et sécurisée, elle permet de circuler en vélo ou à pied en évitant la route. Pour vous balader sur le littoral lorientais, vous devrez d’abord suivre un itinéraire de liaison que l’on vous indique pour rejoindre la piste cyclable et voie verte des Kaolins.

Voie verte en direction de Pont-Scorff (6 km)

Elle démarre dans le centre ville de Quéven, rue de la Gare à 200 mètres de l’église, face à la rue Anatole France. Pour vous y rendre en partant de votre chambre d’hôte du Manoir des Eperviers, vous devrez prendre la rue Chantepie. Tournez à droite dans la rue de Kerdual pour prendre tout de suite à gauche dans la rue Pasteur.  Vous bifurquez à gauche dans la rue François Villon jusqu’à l’intersection avec la rue Emile Le Molgat ou vous continuez tout droit dans la rue Anatole France. Vous arrivez à l’intersection avec la rue de la Gare. Traversez-la et vous vous retrouvez devant la piste cyclable et chemin de randonnée pédestre.

Sur la carte, cliquez sur le bouton « fermer » pour visualiser la carte dans son ensemble. Les lignes vertes représentent les voies vertes. La ligne en pointillé gris vous indique la liaison entre les deux pistes cyclables. Vous pouvez dé-zoomer pour retrouver la voie verte et piste cyclable du Morbihan des Kaolins.

Liaison Lorient et Voie verte des Kaolins (15 km)

Pour aller à Lorient, le projet de voie verte est interrompue entre Quéven et Lorient. Mais il existe des pistes cyclables pour rejoindre la voie verte des Kaolins et les plages du Morbihan.

Voici le cheminement à suivre pour arriver jusqu’à Lorient et retrouver la voie verte des Kaolins. Il faut emprunter la rue François Villon dans les mêmes conditions. Cette fois ci vous partirez sur la droite. Sinon, vous pouvez également prendre la piste cyclable sur la rue Pierre Mendès France qui va jusqu’au rond-point avant la voie rapide. Ensuite la piste cyclable longe la rue René Lotte jusqu’au rond point de Keryado. Continuez jusqu’au Rond pont du Bourgneuf en prenant la troisième sortie du rond point sur la rue Eugène Pottier. Puis sur un second rond point, dirigez vous sur l’avenue Eugène Queudet jusqu’au rond point du Bourgneuf. Prenez la deuxième sortie ver la voie ferrée et la rue du Général de Bollardière.

Au tout début de cette voie, démarre la voie verte et piste cyclable des Kaolins. Elle va jusqu’au Fort Bloqué et au bord des plages de Guidel. Vous arrivez sur une nouvelle voie verte celle de Guidel Plages à Kerroc ‘h de 9 km. Elle longe tout le littoral de Guidel et du pays Lorientais.