plan du circuit de randonnée pédestre du Scave au Scorffbalisage randonnée jaune pour circuit randonnée

Vous avez envie de marcher, de vous promener ! Vous avez le choix entre les circuits de randonnée de Quéven , les voies vertes ou les parcs et bois à Quéven.

Randonnée Quéven du Scave au Scorff

Partez à la découverte d’une nature riche en curiosités : estuaire, pré-salés, parc… Un peu d’air frais et de marche vous fera le plus grand bien. Le circuit de randonnée pédestre de Scave au Scorff est une boucle de 10 km, sans difficulté. Allez, mettez vos chaussures… On y va.

Itinéraire du circuit de randonnée

picto1Allez au parking du Manoir des Eperviers et sortez sur la rue de Kerdual pour prendre la rue Pasteur. Bifurquez sur votre droite sur l’impasse Pasteur. Continuez pour arriver à la rue François Villon. Tournez sur votre droite puis prenez à gauche sur la rue des Bruyères. Marchez jusqu’à l’intersection qui vous amène au chemin de Kergalan Bras. A la première intersection sur votre gauche, prenez à gauche, ne continuez pas sur le chemin de Kergalan Braz. En suivant ce chemin, vous arrivez au bord du parc et près d’un entrée. Dans le parc, empruntez le chemin en bois et poursuivez en longeant le ruisseau que vous gardez à votre droite, et ce jusqu’au grillage.

picto2Traversez le ruisseau et tournez à gauche. Vous longerez une parcelle, puis prenez à gauche pour arriver à une passerelle. Traversez-la puis tournez à gauche, puis à droite. Il ne vous reste qu’à suivre le balisage jaune dans le bois. Normalement, vous devrez en le suivant tournez deux fois à gauche pour arriver à Kervégant.

picto3Au carrefour de Kervégant, bifurquez sur votre droite en direction du Rose. Au virage, continuez tout droit sur le chemin des sources qui descend vers les marais, traverse un ruisseau et remonte vers le Roze. Continuez tout droit pour rejoindre la cité du Roze sur votre droite. Prenez le chemin à gauche du parking et longez un champ pour atteindre le bois. A la prochaine intersection, vous pouvez faire une petite halte pour aller voir la chapelle du Bon Secours sur la droite à l’intersection.

picto4Descendez vers le Scorff et rejoignez le circuit de randonnée pédestre du sentier des curiosités de l’estuaire.

picto5Au pont, tournez à gauche puis à droite sur le chemin qui longe la rivière du Scave et le Zoo de Pont-Scorff. Arrivé à l’ancien pont de chemin de fer, prenez à gauche sans emprunter la passerelle. Continuez en direction de Quéven sur l’ancienne voie de chemin de fer qui est la nouvelle voie verte de Quéven à Pont-Scorff.

picto6Continuez sur la voie verte jusqu’au centre ville de Quéven. Vous arrivez face à la rue Anatole France sur la rue de la Gare. Prenez à droite en direction de la rue de Jean Jaurès que vous suivrez jusqu’au Manoir des Eperviers. Vous avez bien mérité un peu de détente au bord de sa piscine intérieure ou une séance au Spa avant de vous reposer dans votre chambre d’hôte.

Télécharger la fiche de l’office du Tourisme