Chambre d'hote Bretagne sud écologique

Pensez à l’avenir et vous proposez une maison et des chambres d’hôtes écologiques pour vos vacances en Bretagne a été notre priorité. Nous avons décidé de minimiser notre impact sur l’environnement naturel pour préserver au maximum notre patrimoine côtier breton.

Choisir une maison d’hôte écologique en Bretagne

Quel héritage naturel laisserons nous à nos enfants ? En préférant un hébergement respectueux des préceptes écologiques, vous apportez, vous aussi, votre pierre à l’édifice pour préserver les côtes bretonnes. + d’info sur nos locations éco-touristiques.

Chauffage solaire pour maison d’hôte et piscine

Des panneaux solaires sont installés sur le toit de tout l’espace aquatique ; Ils sont couplés à une pompe à chaleur qui permet de chauffer l’eau sanitaire des bâtiments et le surplus de calorie est utilisé pour chauffer l’eau de la piscine intérieure.

Economie de l’eau pendant votre séjour en Bretagne

Deux cuves ont été enterré pour récupérer l’eau de quasiment  toutes les toitures neuves  (225 m2 ) afin d’arroser le jardin et l’utiliser dans les sanitaires. Pour limiter la consommation d’eau, les chasses d’eau des WC ont deux débits.

Les robinets des lavabos sont munis de réducteurs de débit et les douches vous délivrent un jet de pluie enrichi d’air. Les mitigeurs de douche sont munis d’un bouton safe soft afin d’éviter qu’un enfant augmente la température au delà de 38°.

Economisez la consommation électrique

Tout l’équipement électrique est en LED. Des détecteurs de présence sont installés dans le parc, dans l’entrée et dans les cages d’escalier. Afin de réduire l’utilisation des bouteilles en plastique, nous avons investi dans un nouveau procédé de filtration et de gazéification de l’eau. Ainsi, vous pourrez consommer en carafe de l’eau plate et de l’eau pétillante filtrée à volonté.

Un jardin recyclé et des arbres centenaires

La préservation de nos arbres centenaires est une priorité. Nous suivons régulièrement l’état de leur santé. Pour recycler les déchets verts, les pare-terres sont recouverts de copeaux d’arbre du jardin.